Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
Devenir co-praticien de l’insolvabilité, une formation gratuite pour les membres IPCF/ITAA

Chère Consoeur, Cher Confrère,

La plateforme Ordres et Instituts organise une formation collective pour les professionnels qui figureront sur la liste en tant que candidats co-praticiens de l'insolvabilité.

Comme l’année dernière, la formation est composée de deux sessions successives qui se complètent l’une l’autre et doivent nécessairement être suivies ensemble. Cette formation fournit une explication simple et conviviale des principes de base du droit de l'insolvabilité. La formation portera principalement sur les aspects du livre XX CDE qui sont importants pour les co-praticiens de l'insolvabilité. En outre, l’AR sur les professions libérales sera également expliqué. Aucune connaissance juridique préalable des participants n'est attendue.

Les sessions auront lieu le mardi 17 septembre et le mercredi 25 septembre , chaque fois de 14 h à 17h. Lieu: Quai de Willebroeck 37, 1000 Bruxelles.

Le Professeur Vanmeenen expliquera les concepts de base du droit de l'insolvabilité au cours de ces deux sessions successives.Cela constituera la partie théorique. Dans la partie pratique,Maître Annemie Moens, avocate-curatrice, expliquera le fonctionnement de RegSol et les méthodes de travail du curateur.Un co-praticien de l’insolvabilité partagera son expérience.

Une traduction simultanée est prévue, de sorte que chacun pourra poser des questions dans sa propre langue.

La formation est ouverte aux praticiens intéressés à agir en tant que co-praticiens de l'insolvabilité, ainsi qu'aux employés ou aux membres des Ordres et des Instituts qui souhaitent suivre une formation de base sur l'insolvabilité liée aux professions libérales. Les membres intéressés du groupe de travail peuvent évidemment y participer également. Nous vous remercions à l'avance de communiquer cette formation aux membres ou aux employés intéressés de votre Ordre ou de votre Institut.

Pour les membres IPCF/ITAA ainsi que pour tous les autres membres de la Plateforme (POI) et les co-praticiens de l’insolvabilité agissant pour un Ordre ou un Institut membre de la POI, cette participation est gratuite

Veuillez confirmer votre présence à Mme Iris Mommaerts au plus tardpour le lundi 9 septembre, via iris.mommaerts@federatievrijeberoepen.be ou au 02/212.25.04.
Merci de mentionner
vos :
- Prénom
- Nom
- Adresse e-mail
- Fonction
- Ordre ou institut

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à contacter laura.depot@federatievrijeberoepen.be
Dernière mise à jour le 22/08/2019 14:02:29
Navigation
  • RETOUR