Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
Le conseil transitoire regrette le report de l’ouverture de biztax

Comme vous, le conseil transitoire de l’Institut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables a appris jeudi 20 juin le report de l’ouverture de Biztax.

Nous ne pouvons que regretter ce report et la communication en dernière minute. En effet, nous sommes conscients que cette nouvelle accroît la pression sur les entreprises et bouscule toute l’organisation estivale des cabinets et fiduciaires au service de celles-ci aux 4 coins du pays. En outre, nous avions un accord avec le fisc pour que les professionnels aient accès à la déclaration pendant 4 mois et demi.

Le conseil transitoire tient cependant à souligner que, cette année, de grands changements sont intervenus et que le SPF Finances a donc eu une charge de travail supplémentaire par rapport aux années précédentes.

Cet évènement est d’autant plus malheureux qu’il existe une volonté claire, tant au SPF Finances qu’au nouvel institut, d’une collaboration plus étroite et que la confiance entre nos institutions est en pleine évolution. L’Institut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables souhaite malgré tout poursuivre sur la voie d’une plus grande confiance. Les représentants de la profession ont pris contact avec l’administration et le cabinet du Ministre des finances afin de relayer les nombreuses réactions de membres que nous avons reçues.

Frédéric Delrue
Vice-Président du Conseil transitoire

Bart Van Coile
Président du Conseil transitoire


Dernière mise à jour le 01/07/2019 13:29:12
Navigation
  • RETOUR