Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
RFBA

16 sept.

Réf : ES 160920

L’URBSFA ET LE FOOTBALL BELGE

En tant que plus grande fédération du pays, avec plus d'un demi-million de membres, la Fédération Belge de Football représente 4.000 clubs de football. En collaboration avec l'ACFF et Voetbal Vlaanderen, l'URBSFA organise quelque 12.000 matches par week-end, y compris bien sûr les matches des équipes nationales. Les Diables Rouges et les Red Flames sont nos ambassadeurs.

L’intégralité de notre équipe de 150 collaborateurs déménagera prochainement vers un tout nouveau bâtiment au centre technico-sportif de Tubize. Peut-être en ferez-vous partie ?

Afin de renforcer nos instances fédérales, nous sommes à la recherche de juristes, réviseurs d’entreprises ou d’experts-comptables IEC expérimentés en vue d’occuper un mandat en qualité de :

Membre de la Commission des Licences URBSFA

LE MANDAT

Pendant la durée de votre mandat (2 saisons), vous ferez partie d'une instance et d'une équipe en charge du déroulement équitable dans le respect des impératifs financiers de la compétition belge du football professionnel, de la Super League et de la Nationale 1 au sein d’une fédération moderne en pleine transformation.

En tant que membre d'une instance fédérale, sous la direction fonctionnelle de votre président, vous travaillerez de manière indépendante et impartiale dans le cadre du règlement fédéral et de la politique stratégique de l'URBSFA axée sur "football first", qui est concrétisée par votre intermédiaire. Annuellement, chaque instance évalue et rend compte de ses travaux en toute transparence.

Dans le cadre du suivi administratif et des travaux du greffe, vous serez assisté et soutenu par l’administration fédérale et des outils digitaux.

VOICI VOTRE NOUVELLE FONCTION

La Commission des Licences dispose des attributions suivantes :

· octroyer ou non les licences européennes et les licences du football professionnel 1A et 1B, de Nationale 1, de la Super League du football féminin et de la division futsal de l’élite et veiller au respect des conditions ;

· veiller au respect des règles du Financial Fair Play Belgique, ainsi qu’à l'imposition des sanctions correspondantes ;

· contrôler l’exécution des obligations financières des clubs, en ce y compris les obligations à l’égard des intermédiaires (agents de football) ;

· veiller à l’exécution de l'obligation de notification préalable en cas de changements de contrôle pour les clubs de 1A, 1B, Nationale 1 et de Super League du football féminin ;

· veiller aux fusions et décider des infractions relatives à la cession de patrimoine ;

· aligner et diffuser la vision, la mission et les valeurs de l’URBSFA ;

· formuler des avis quant à d’éventuels points à corriger dans le règlement fédéral en matière de licences.

VOUS RECONNAISSEZ-VOUS DANS CE PROFIL ?

· Vous êtes titulaire d'un Master en droit ou en économie et avez déjà fait vos preuves au niveau de votre expertise juridique ou financière ;

· Vous jouissez d’une réputation incontestée et êtes en mesure de combiner votre activité professionnelle principale avec un mandat à l'URBSFA durant une plus longue période ;

· Vous avez de bonnes connaissances du monde du football et des affinités avec celui-ci ;

· Vous faites preuve de discrétion, de résistance, d'empathie et d'humilité face à la diversité des différents acteurs du football ;

· Il ne se pose pas d’incompatibilités ou de conflits d’intérêts (voir règlement fédéral B2.68).

Votre connaissance des langues

· Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en néerlandais ;

Votre personnalité

· Vous êtes enthousiaste et dynamique ;

· Vous dégagez une passion pour le sport et le football en particulier ;

· Vous attachez une grande importance à la diversité, l’intégrité et la confidentialité, et vous êtes prêt à travailler en toute discrétion et sérénité ;

· Vous accordez la priorité absolue à l’intérêt du football dans votre fonctionnement et toutes vos décisions.

EMPLOI DU TEMPS ENVISAGE ET INDEMNITE

· Des réunions périodiques de la Commission des Licences sous la direction du président, ce en vue de l’alignement interne ;

· Des réunions d’évaluation en présence des parties prenantes de l’URBSFA (fin de saison) ;

· Des séances en fonction des besoins de l’organisation (en fonction des problèmes/infractions au règlement fédéral) et en fonction d’un tour de rôle ;

· Une période de licences intensive de la mi-mars à la fin avril.

Une indemnité par séance dans le cadre du travail associatif (sous réserve de prolongation de la législation après le 31/12) et une carte fédérale permanente de type -B ;

Vous souhaitez encore en savoir plus sur cette fonction passionnante ? N’hésitez pas à envoyer un e-mail à notre service RH : recruitment@rbfa.be.

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE

Vous êtes la personne que nous recherchons ? Envoyez alors votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à recruitment@rbfa.be.

L’URBSFA, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen respectent votre vie privée. Conformément à la Réglementation Générale de Protection des Données, nous ne collectons que des données personnelles qui nous sont transmises directement par vous ou pour lesquelles nous avons obtenu votre autorisation explicite. Nous utilisons ces données personnelles uniquement à des fins de recrutement. Nous prenons en outre les mesures nécessaires afin de sécuriser suffisamment vos données personnelles que nous ne transmettrons pas à des tiers et que nous ne conserverons pas plus de 2 ans après que nous les avons obtenues de votre part. Si vous avez encore des questions concernant la protection de vos données personnelles ou si vous souhaitez faire valoir vos droits, vous pouvez toujours contacter notre DPO via l’adresse privacy@rbfa.be.

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Dernière mise à jour le 16/09/2020 09:15:53