Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
Assurance RC
Un stagiaire averti en vaut deux …. vous n’êtes jamais d’office assuré !

Pour casser toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir en la matière, il est impératif que vous puissiez prendre connaissance de l’article explicatif relatif à votre couverture en assurance RC professionnelle.

Celui-ci vous informera sur les démarches à entreprendre pour couvrir votre responsabilité civile professionnelle et être dûment assuré !

En effet, trop souvent encore des stagiaires vivent dans le déni des risques auxquels ils sont confrontés dans le cadre de leur vie professionnelle. Ils oublient en outre que couvrir leur responsabilité civile professionnelle est une obligation tant légale que déontologique. Soit, certains croient candidement que la couverture d’assurance leur est d’office acquise sans autre formalité ; soit, ils estiment à tort que cette couverture n’est pas nécessaire parce que leur clients sont des amis ou des membres de la famille ou encore parce que les prestations qu’ils fournissent sont uniquement effectuées dans le cadre d’une sous-traitance pour un autre bureau comptable.

Comme vous l’aurez compris, être assuré n’est pas un choix mais une nécessité !

A télécharger : Assurance collective ou Assureur de votre choix attestant que vous êtes assuré conformément aux garanties minimales prescrites par le Conseil National (Directive 2004).

Contact pour toute information complémentaire – Véronique SIRJACOBS – veronique.sirjacobs@ipcf.be
Dernière mise à jour le 29/11/2016 15:18:27
Navigation
  • RETOUR