Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
Domaines de compétence

Conseil en gestion d’entreprises

Le comptable-fiscaliste IPCF peut analyser la rentabilité de votre entreprise. En fonction de cette analyse, il formule des propositions, par exemple au niveau fiscal, tout en visant à pérenniser ou à améliorer la santé économique de votre entreprise.

Ses conseils portent tant sur le court que sur le long terme (par exemple, l’organisation de la succession).

Aide à la création d’entreprise

Le comptable-fiscaliste IPCF vous informe et vous conseille, en tant que créateur d’entreprise en ce qui concerne le choix d’une forme juridique, vous assiste pour l’élaboration d’un plan financier et l’obtention de subsides, etc.

En outre, il peut vous aider lors de l’inscription auprès des administrations telles que la Banque-carrefour des entreprises, la TVA, la caisse d’assurance sociale, etc.

Fiscalité

Le comptable-fiscaliste IPCF aide l’entreprise et le particulier à appliquer correctement la législation fiscale et à accomplir leurs obligations en la matière (remplir et introduire les déclarations électroniques à la TVA, à l’impôt des personnes physiques et/ou des sociétés, etc.).

Il peut également être consulté pour des questions fiscales liées aux droits de succession, aux douanes et accises ou encore aux droits d’enregistrement.

Comptabilité

Le comptable-fiscaliste IPCF tient la comptabilité, détermine le résultat comptable, établit les comptes annuels à publier et donne des conseils relatifs à l’organisation des services comptables.

Droit des sociétés

Le comptable-fiscaliste IPCF suit de près les évolutions en la matière afin de pouvoir vous conseiller au mieux lors de la création ou de la transformation de votre entreprise.

Droit social

Le comptable-fiscaliste IPCF peut vous aider à respecter les règles en matière de relations entre employeurs et travailleurs et à vous conformer aux obligations légales au niveau social.


Dernière mise à jour le 21/12/2012 13:07:32