Institut Professionnel des Comptables
et Fiscalistes Agréés
Loi du 22 avril 1999
 
Evaluation intermédiaire avec la Commission du stage
Disposition légale

Art 51 de la loi du 22/04/1999

Le jury d’examen peut également soumettre les stagiaires à une évaluation intermédiaire qui est distincte de l’examen pratique d’aptitude.

Exécution

Si le stagiaire le souhaite, afin de se forger une idée de l'évolution de son stage, une évaluation intermédiaire peut être demandée. Cette évaluation intermédiaire consiste en un entretien oral avec la Commission de stage.

L'évaluation intermédiaire a lieu sur base volontaire et peut être demandée par tout stagiaire, en stage 1, n'ayant pas encore participé à l'examen oral et qui a déjà accompli entre 15 et 18 mois de stage.

Cet entretien consiste en l’évaluation du stage en relation notamment avec les différentes matières de l’examen pratique d’aptitude et la pratique professionnelle (durée : 30 minutes).

C’est-à-dire : conseils donnés au stagiaire pour la préparation de l’épreuve écrite et de l’épreuve orale, conseils donnés pour la réalisation du stage au quotidien et questions posées (en moyenne 3-4) afin que le stagiaire puisse s’évaluer et se préparer en vue de l’examen.

Le stagiaire est également invité à se munir de différents documents tels que timesheet des prestations, attestations de formation permanente, copie des factures ou de documents de travail, lettre de mission…



Dernière mise à jour le 28/09/2017 16:29:36